Chauffage électrique : installation à Menton et RCM

Réduisez votre facture d'électricité

Comment ?

Aujourd'hui, on peut obtenir plus de 40 % de baisse sur sa facture de chauffage entre un convecteur ancienne génération et les modèles actuels.

Pour réaliser des économies immédiatement, il suffit de remplacer vos anciens radiateurs électriques.

L’époque du convecteur devant tourner en permanence à l’intérieur de locaux mal isolés est révolue !

 

Le chauffage électrique, les 3 idées reçues à chasser

Il côute plus cher...

Faux

De nos jours, grâce aux systèmes de programmation intelligents, qui pour un confort optimum peuvent être liés à votre système domotique,

vous pouvez régler la température de chaque pièce de façon très précise.

Il pollue plus...

Faux

Un chauffage électrique avec un rendement proche des 100 % restitue en chaleur 100 % de l’énergie consommée et ne dégage aucune émission polluante, contrairement à la combustion d’énergie fossile.

Il assèche l'air...

Faux

S'il est bien vrai que les vieux convecteurs asséchaient l'air de par leur mode de fonctionnement, de nos jours, grâce à l'évolution des technologies, (notamment la chaleur douce) les radiateurs sont synonymes d'un air sain et agréable à respirer.

modele chauffage

Alors, quel radiateur choisir ?

Cela dépend :

A chaque type de logement sa solution, il faut en effet prendre en compte plusieurs facteurs comme l'isolation, la hauteur sous plafond, l'emplacement des radiateurs etc.

Ne vous fiez pas uniquement au budget d'achat, c'est la rentabilité à long terme qui est importante et qui vous fera faire des économies.

Je vous propose d'en discuter ensemble afin de trouver une solution sur mesure adaptée à votre besoin et à votre budget.

 

Sachez que :

De nombreux modèles sont équipés d'un détecteur de présence afin de réduire la température de 2 degrés sous la température de confort  lorsque la pièce est inoccupée, et de l'augmenter à nouveau en votre présence.

Un détecteur d'ouverture des fenêtres permet à votre chauffage de passer automatiquement en mode hors gel lorsque vous aérez votre logement.

Ainsi, selon votre programmation, la gestion du chauffage est autonome, le gaspillage n'est plus de mise !