Pose de luminaires à Menton et Roquebrune-Cap-Martin
On allume la lumière !
L’éclairage est un élément majeur de votre confort.
Souvent négligée, la mise en lumière de vos pièces est importante.
L'ensemble de vos pièces ne demande pas le même éclairage. Il est donc peu recommandé d’y utiliser le même type d'ampoules.
Afin d'améliorer votre confort et de faire des économies, chaque point lumineux peut être contrôlé grâce à un système domotique, pensez-y lors de votre rénovation.
3 erreurs à éviter
-
Ne pas utiliser de variateurs
-
Choisir la mauvaise lampe
-
Trop éclairer ou pas assez
Votre salon
C’est le principal lieu de vie, on s’y détend, on peut recevoir, y lire y regarder la télévision... C'est pourquoi il est essentiel de varier les sources d’éclairages.
Pour un confort optimum chacune de ses fonctions ne requiert pas la même intensité lumineuse. Combiner dans son salon un éclairage direct et indirect est une excellente idée pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante.
La chambre
On cherche ici une ambiance lumineuse intime, les ampoules à LED y sont idéales.
Il est en effet difficile de se reposer dans une chambre trop éclairée, mais il est aussi pénible de chercher ses vêtements dans la pénombre d’un placard. Il faut donc varier et adapter vos sources lumineuses à chacune des situations.
La cuisine
La lumière doit être suffisante pour éliminer les zones d’ombre du plan de travail : on y combine un éclairage général au plafond pour illuminer la pièce et des éclairages locaux comme des barrettes de spots pour le plan de travail.
Les ampoules basse consommation et LED y sont idéales, elles éclairent bien tout en diffusant une lumière douce.
La salle de bain
On s’y fait beau, on se rase, on se maquille…
Ici, l’éclairage requiert une lumière aux tonalités naturelles, suffisamment puissante sans non plus nous éblouir. On veillera aussi à éviter les ombres sur le visage.
Les ampoules LED ou halogènes, qui fournissent une lumière vive, y sont idéales.